Se Reconnecter à son Coeur par la Musique Contemplative

Atelier individuel et personnalisé animé par Gilles Bédard

Une expérience unique, intime et profonde où la Musique Contemplative vous mène au cœur de votre être, aux portes de la Conscience

À propos

Se Reconnecter à son coeur par la Musique Contemplative est la voie vers l’accomplissement de son plein potentiel humain ! C’est la porte vers un monde insoupçonné de possibilités en nous. Se reconnecter à son coeur, c’est vivre pleinement le moment présent, à chaque instant !

La Musique Contemplative est plus qu’un type de musique ; elle est un état d’être. Qu’elle soit méditative, dynamique, chamanique ou tribale, elle nous rejoint au-delà de nos masques, dans l’intimité de notre être. Langage de l’émotion pure et puissant outil de croissance et de transformation, elle nous met en résonance avec cette dimension de soi qui appelle à la transcendance.

Cet atelier est proposé sur cinq (5) semaines, en sessions de 120 minutes chacune (jour ou soirée). Tout au long, vous serez portés par une sélection de musiques choisies tout particulièrement pour leur pouvoir à vous accompagner dans ce voyage intérieur.

Les thèmes abordés sont :

  • À la rencontre de son cœur – Explorer son espace intérieur, faire la paix avec ses émotions conflictuelles et libérer les énergies bloquées dans son corps.
  • L’écoute en pleine conscience – Moment présent, respiration et ressenti.
  • Authenticité, vulnérabilité et fluidité – La porte vers son enfant intérieur et sa sagesse.
  • Apprendre à créer et maintenir son espace énergétique par le Son, la Musique Contemplative et le souffle.

En complément, à chacune de ces étapes, vous apprendrez comment créer vos propres outils afin de développer votre créativité, vos intuitions et votre lien à l’énergie universelle en vous et autour de vous. Vous découvrirez également une série d’exercices et un ensemble de pratiques permettant la découverte, le développement et l’intégration de votre capacité d’attention, de concentration et de ressenti dans votre quotidien.

Début de l’atelier :  dès maintenant

Coût :  Canada: 525 $ / Europe: 480 € – 5 Sessions de 120 min.

Également disponible pour petits groupes de 3 à 5 personnes

Information et inscription :

Témoignages

J’ai réalisé que j’avais plusieurs sources de stress dans ma vie ; pas d’énormes mais un lot de petites choses. L’atelier de Gilles m’a permis de transformer ces sources de stress en petits plaisirs. Et le meilleur dans tout ça, c’est que les musiques qu’il m’a fait découvrir sont de véritables baumes pour le cœur. J’ai retrouvé une énergie de créativité dans mon corps que je croyais avoir perdu!
Nicole, Québec

Lorsque j’ai rencontré Gilles, je ne savais pas ce qui allait se passer, alors je me suis laissé guider. C’est un parcours intérieur parfois troublant et quelques fois éprouvant, mais tellement enrichissant. Chaque séance me purifie et me nourrit. Adieu l’hiver et bonjour le printemps. Merci mes guides!
Solange, France

La séance «unique» a été une grande émotion. Une expérience profonde de relaxation, d’amour et de connexion. Gilles soigne avec les sons. J’ai testé : Impressionnant!
Thierry, Hypno thérapeute, Suisse

Le son, c’est maintenant! J’ai vécu mes séances avec Gilles Bédard comme une exploration de ce qui existe : la beauté et l’humanitude des voix, les sons ambiants et surtout, l’effet de la musique sur le corps et les émotions. Merci pour ces moments privilégiés de détente et de découverte.
Muriel, France

Les ateliers de Gilles sont pour moi des moyens privilégiés pour entrer dans cet espace intérieur, rejoindre cette dimension sacrée de silence qui est en moi, par l’arrêt ou le ralentissement du flot de mes pensées. En m’abandonnant à la musique, j’ai goûté des moments de grande joie, de paix profonde, de sérénité, de silence intérieur, d’élévation de l’âme, en somme, tout ce qui favorise l’ouverture du coeur… en douceur. Ces expériences font désormais de plus en plus partie de mon quotidien.
Carole, Québec

Je suis arrivée à cet atelier sans attente. J’étais toutefois surprise d’entendre dire qu’on pouvait avoir une expérience ou une information intérieure en nous abandonnant à l’écoute des différentes musiques que tu nous as présenté. Je me suis laissée bercer au son de chacune d’elle et quelle ne fut pas ma surprise, à chaque écoute, d’expérimenter une belle progression d’un cheminement intérieur, une ouverture du coeur que je continuerai de faire grandir et une vision plus tangible de l’existence de cette âme dans laquelle je me suis incarnée. J’aimerais te remercier du fond du coeur de cet atelier avec le désir de pouvoir expérimenter un peu plus loin.
Diane, Québec

Ce fut une expérience de méditation profonde, au-delà de ce que j’avais pu imaginer. C’est comme si la musique et les sons m’ont médité, naturellement… m’amenant dans un espace sacré! Je médite depuis de nombreuses années et c’est la première fois que j’atteins cet état aussi facilement et aussi profondément!
Lise, Québec

De mon séjour en Inde pour un traitement «Panchakarma» de trois semaines, je retiens deux émotions très fortes. Il y a bien sûr les médecins et les thérapeutes qui sont soucieux de votre bien-être et, plus fort que tout, tellement à l’écoute de votre «feeling», chose méconnue en Occident. Et puis la chance n’étant pas un hasard, sur mon chemin de guérison se trouva un homme qui devait faire partie de mon chemin : Gilles. Gilles Bédard est un thérapeute musical, moi je l’appelle «mon envoyé divin». Ce qu’il m’a fait vivre est unique, le mot le plus approprié est «waouh»! En observant le plus commun des mortels, comme Gilles sait le faire, il a su tout de suite quelle musique thérapeutique me conviendrait pour toucher la corde sensible faisant tant de mal depuis toutes ces années. Et là, portée par une musique de Steve Roach, je me vis enfant. Les larmes ruisselaient sur mes joues d’enfant, je sanglotais. Je pleurais ce manque d’attention, d’amour, de reconnaissance, j’étais donc si indigne que cela? Une telle reconnexion a bouleversé ma vie de femme, a fait trembler tout mon être. Je comprenais enfin tant de choses. Il va sans dire que la seconde émotion et sans nul doute, l’état de plénitude que la musique de Steve Roach m’a communiquée. Elle vous enveloppe pour un voyage dont on ne revient jamais plus comme avant… Merci la Vie, merci Gilles pour ce merveilleux médicament musical à consommer sans modération. Je n’oublierai jamais ce moment et la belle personne que tu es. Un gros merci pour tout!
Katia, France

Les musiques sélectionnées par Gilles Bédard n’évoquent pas, par leur beauté artistique, votre vécu émotionnel ou affectif; plutôt, par leurs fréquences, elles vous transportent au-delà, dans un monde intérieur toujours plus profond et plus vaste. J’ai littéralement ressentie l’ouverture du coeur et pu recevoir toute la bonté qui me faisait tant défaut ces dernières années. J’ai été inondée de cette bonté, j’ai senti mon égo s’éloigner, rapetisser au point d’être chose relative et l’espace autour et en moi s’agrandir. Après l’atelier, je me suis sentie extrêmement bien!
Audrey, Musicothérapeute, France

Je suis littéralement subjuguée par l’atelier de Gilles! Un voyage intérieur spontané où chacune des notes de musique vient réveiller des mémoires que l’on croyait à jamais endormies, une recette secrète de guérison et d’élévation spirituelle, un moment d’éternité! À vivre et à revivre…
Danielle, Québec

Merci pour cette belle soirée de partage, de joie, de bonheur et d’authenticité. Cela fait du bien au corps et au coeur. Cette atmosphère agréable m’a rappelé des moments forts de partage de ma vie en Floride, une période très importante qui compte énormément pour moi, un beau morceau de vie où j’ai fait mes plus belles rencontres et expériences spirituelles. Ça fait du bien de retrouver cela et de ressentir à nouveau cette ouverture qui m’a mise sur le chemin de ma quête personnelle. Merci pour ce beau voyage de sensations, avec de si belles musiques. Merci pour cette évasion de bien-être!
Rhany, France

Le soin que propose Gilles est une invitation au voyage à travers notre immensité. Sa grande maturité musicale lui permet d’élaborer sur mesure une immersion sonore propre à chacun. Elle nous emmène et nous propose, strate après strate, d’ouvrir nos portes, laissant les fréquences se distiller de plus en plus profondément sur tout les plans, jusqu’à nous mettre au diapason unique. Une expérience authentique et profonde qui ne peut laisser indifférent.
Didier, Québec

Cette soirée de Rituel Sonore Inerson est une agréable et profonde parenthèse. C’est se permettre un arrêt du temps où il nous est permit de fusionner avec le Son pour un merveilleux voyage intérieur enrichissant et surprenant, juste pour soi.
Chantal, Québec

L’hyper focalisation que Gilles m’a enseignée m’a aidé à entrer en méditation profonde très facilement, beaucoup plus facilement qu’avec les techniques de visualisation et de respirations que j’utilisais auparavant. La technique de Gilles apporte quelque chose de nouveau et de complémentaire aux autres techniques. Il nous fait découvrir un autre univers, celui qui se cache dans le Son, dans toutes les musiques, pas juste les musiques méditatives. Très terre à terre tout en étant très connecté, Gilles nous montre qu’on peut être pleinement présent à soi tout en étant à l’écoute des autres.
Jean-Philippe, Québec

J’ai ressenti un appel intuitif pour aborder cette démarche liée au Son afin de l’intégrer dans ma pratique de communication animale. Effectivement, elle a pris et prend tout son sens. La pratique de communication animale est un mouvement qui part du cœur et qui nous amène vers cet état de communication et de connexion avec l’animal. Cela requiert une ouverture de conscience envers la réelle nature des animaux mais aussi envers toute la création, y compris les humains. Entrer en communication avec un animal, c’est entrer en communication avec le monde subtil, c’est accepter et accueillir ce pont qui relie tous les êtres… et au-delà. C’est l’emprunter pour établir cette relation qui se fait avec le cœur. Sans le cœur, il ne peut y avoir de réelle communication. Nos frères et sœurs du peuple animal sont déjà dans cette conscience et dans cette unité. La séparabilité est en quelque sorte l’exclusivité et l’écueil de l’humain. Communiquer, c’est dépasser cette séparabilité pour retrouver l’unité. L’expérience avec le Son et la Musique Contemplative de Gilles est un excellent support pour entrer dans cette zone de respiration dans laquelle nous sommes en union ou connectés au tout. C’est comme une respiration qui amplifie cette conscience des mondes subtils et de l’interrelation avec tout ce qui compose notre univers visible et invisible. Elle ouvre le cœur en toute sérénité, nous amène vers notre propre nature et nous fait sentir et ressentir toutes les vibrations de cet univers. Je pourrais comparer cette expérience à un amplificateur tant au niveau de l’ouverture de la conscience que dans la qualité de réception et d’accueil des messages reçus. Entrer dans le Son, c’est entrer en soi, c’est entrer dans la multi-dimensionnalité, c’est vivre ce lien au tout. C’est comme si enfin vous ouvriez tous vos canaux de réception et, par conséquent, votre qualité d’image, de sons, d’odeurs devenait d’une extrême limpidité! Le Son amène à un voyage au centre de nous-même, au centre de la création, dans cette union au tout. C’est en ce sens que le Son est un excellent support pour la communication animale.
Marie-Christine, France

©2017 Gilles Bébard | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?