Gilles Bédard

Gilles BÉDARD est auteur, conférencier, thérapeute par le Son et spécialiste en Musique Contemplative. À titre de journaliste, producteur de disques et de spectacles, animateur et réalisateur d’émissions de radio, il a été, de 1982 à 1997, l’un des principaux artisans de la musique New Age (Contemplative, Spacemusic et Ambient) au Canada et sur la scène internationale, au sein de sa maison de productions, Rubicon. De 1997 à 2012, il fut également Président du Chapitre québécois de l’Association Internationale pour les Études sur la Mort Imminente (IANDS), un organisme qui a pour mission de répondre aux demandes d’information et de soutien concernant l’expérience de mort imminente (EMI) et autres expériences similaires.

Après avoir vécu une expérience de mort imminente à l’âge de 20 ans, sa quête le mène au-delà de l’expérience, sur le chemin de la transformation et de son intégration au quotidien. Au fil des ans, Gilles a développé INERSON, une méthode de travail utilisant le Son et la Musique Contemplative en tant qu’outil de transformation personnelle. Il fait de la consultation individuelle auprès des personnes ayant vécues une expérience de mort imminente et toutes autres expériences spirituellement transformatrices leur permettant ainsi une meilleure compréhension du phénomène et de son intégration au quotidien. Gilles donne également des ateliers pour toutes personnes désirant effectuer un travail de transformation personnelle avec le Son.

Pour amener une perspective plus profonde à son travail avec le Son, il a approfondi ses connaissances sur la dimension psycho-spirituelle de la mort, l’Approche Intégrale développée par Ken Wilber et la Spirale Dynamique Intégrale du Dr Don Beck, un modèle multidimensionnel aidant à la compréhension des systèmes de valeur et de leur transformation au niveau individuel et collectif. Il a de plus étudié le bouddhisme avec Sogyal Rinpoché (RIGPA).

Au cours de sa carrière de producteur, Gilles a travaillé en collaboration avec des médecins, des spécialistes en relaxation et en méditation et des musiciens, sur divers projets de gestion de stress par la musique. Il a de plus fait de la formation pour des thérapeutes utilisant la musique dans leurs soins et créé des programmes d’environnement sonore pour des Centres de santé.

Il a également travaillé en collaboration avec le Dr Mario BEAUREGARD, chercheur en neurosciences à l’Université d’Arizona et auteur des livres Les pouvoirs de la conscience, Du cerveau à Dieu, et Expérientia et les milliars de visages de l’infini à son projet de recherche auprès de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente.

Depuis 2012, il partage sa vie entre le Québec, l’Inde et la Provence où, avec sa compagne Isabelle Imbert, Praticienne en Médecine Ayurvédique formée dans le Kérala, en Inde, ils dirigent le Centre Aromayurvéda. Situé dans un charmant petit village provençal du Sud de la France, situé à 2 minutes du magnifique littoral de la Côte Bleue et à 15 minutes de Marseille, ils vous accueillent pour un séjour bien-être et santé fait de programmes personnalisés comprenant bilan complet de santé, massages (abhyanga), réflexologies plantaire et faciale, différents soins ayurvédiques complémentaires, cours de cuisine ayurvédique, astrologie védique et atelier de Pleine Conscience par la Musique Contemplative. Gilles et Isabelle présentent également des formations, des ateliers et des conférences en France et au Québec. De plus, tous les ans, ils accompagnent des groupes lors de séjours de cures de bien-être ayurvédiques au Centre Greens Ayurveda, dans le Kérala, au Sud de l’Inde.

©2017 Gilles Bébard | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?